Traitements chirurgicaux hémorroidesLes hémorroïdes apparaissent lorsque les veines du rectum et de l’anus se dilatent. Selon l’endroit où ils se trouvent, ils peuvent être à l’extérieur ou à l’intérieur de l’anus. Il faut savoir qu’au stade du caillot de sang, il peut y avoir une douleur importante ainsi qu’une inflammation avec parfois des démangeaisons et des pertes de sang. Il y a différentes causes qui provoquent un hémorroïde telles qu’une alimentation riche en piments, un accouchement, ou encore des antécédents familiaux. Heureusement, il existe de nos jours de nombreux traitements (injections, pommades, régimes alimentaires, hygiène…) à mettre en place en fonction des symptômes.

Un traitement chirurgical est une solution pour se débarrasser d’un hémorroïde. En effet, les résultats sont excellents et il y a très peu de complication. Cette démarche a pour but de retirer ce dernier avec la muqueuse et la peau jusqu’en haut du canal anal. Pour ce faire, le chirurgien doit faire trois petites excisions qu’il relie ensuite en faisant des greffes de peau et de muqueuse. Cette démarche évite un rétrécissement anal ainsi qu’une infection tout en favorisant la cicatrisation. Il s’agit d’une intervention courante qui se déroule sous péridurale ou sous anesthésie, la durée varie de 15 à 30 minutes. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir car le déroulement est simple.

La personne commence par rentrer à l’hôpital le matin ou la veille de l’intervention. Des soins préopératoires ont ensuite lieu en rasant la zone à opérer et en procédant à un lavement. Une fois que l’opération est finie, le patient reçoit du paracétamol, des anti-inflammatoires et de la morphine (si besoin) pendant deux jours. En ce qui concerne la nourriture, il est possible de manger le soir-même sans suivre un régime en particulier. La sortie du centre hospitalier s’effectue après les premières selles parce que les douleurs peuvent être intenses au point de s’évanouir.

 

 

Recherches récentes

hemorroides, que doit on mange apres l interventiondes hemoroides